Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Recherche Biomédicale en Oncologie : communiqué de presse de L’IRC et de l'EMM

L’Institut de Recherche sur le Cancer (IRC), en collaboration avec les Entreprises du Médicament au Maroc (LEMM) ont organisé, jeudi 18 mars 2021, au Centre International de Conférences Mohammed VI, Skhirat, “la Journée Nationale sur la Recherche Biomédicale en Oncologie, Recherche et Innovation : Défis et perspectives” sous format hybride.

Cette journée, organisée la veille de l’adoption, par le conseil du gouvernement, des textes d’application de la loi n°28.13, relatifs à l’encadrement de la recherche biomédicale et des essais cliniques au Maroc a réuni l’ensemble des parties prenantes et des acteurs concernés par le sujet de la recherche biomédicale en oncologie : chercheurs et scientifiques, Ministère de la Santé, Ministère de l’Enseignement Supérieur, CNDP, centres de recherche… tous ayant le même soucis : faire de la recherche biomédicale un vrai levier de développement et d’innovation.

La séance d’ouverture a connu la présence de M. Mohammed Youbi, Directeur de l’Epidémiologie et de Lutte contre les Maladies (DELM) et M. Ahmed HAMMOUCH, Directeur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (DRSI).

Elle a connu également la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut de Recherche sur le Cancer (IRC), représenté par son directeur M. Karim OULDIM et Les Entreprises du Médicament au Maroc (LEMM) représenté par son président M. Abdelali BESRI.

Un programme très riche, et une table ronde très fructueuse ont été conclu par la lecture des recommandations élaborées le long la journée par le Comité Scientifique présidé par le Pr. Farid HAKKOU.