Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Un nouveau scandale à la Direction du Médicament et de la Pharmacie

Après l’affaire des "Assises Nationales du Médicament et des Produits de Santé ", un autre scandale qui risque de secouer la Direction du Médicament et de la Pharmacie (DMP) du ministère de la santé. Selon le journal Assabah qui rapporte l'information, ce département aurait autorisé la mise sur le marché marocain d’un médicament pour le traitement de l'hépatite virale chronique "C" sans respecter toute la procédure d'autorisation.

Selon ce journal, ce médicament est apparu soudainement sur le marché marocain avec un nom, une étiquette spécifique et un prix sans qu’il soit promulgué et publié au Bulletin officiel conformément à la législation et la réglementation en vigueur dans notre pays, notamment le décret n° 2-13-852 du 14 safar 1435 (18 décembre 2013) relatif aux conditions et aux modalités de fixation du prix public de vente des médicaments fabriqués localement ou importés.

Al-Sabah a rapporté que le laboratoire impliqué commercialise ce produit depuis février dernier selon un document issu d'une lettre du pharmacien en charge du laboratoire aux professionnels de la santé se référant au traitement proposé contre l'hépatite virale chronique "C".