Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Ouverture anticipée d'un hôpital à Kelaat M'Gouna grâce à une pétition sur facebook

  • 01 avr 2016

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

L'influence des réseaux sociaux sur la prise de décision des décideurs politiques n'est plus à prouver.

En effet, le lancement par les habitants de Kelaat M'Gouna de la province de Tinghir d'une pétition sur facebook a permis l'ouverture anticipée d'un hôpital inexploité après l'achèvement de ses travaux.

Suite à cette pétition, le ministre de la Santé Hussein Elouardi, s'est rendu à la région Drâa-Tafilal pour donner ses instructions à propos de l'ouverture et  l'exploitation de l'hôpital de proximité de Kelaat M'Gouna.

Dans son discours d'ouverture, le ministre a révélé les détails sur la mise en place d'un plan d'amélioration de l'offre de soins dans cette nouvelle région. Selon Hussein Elouardi, plusieurs projets destinés au renforcement et au développement de l'offre de soins seront lancés dans  la région de Drâa-Tafilal notamment l'ouverture d'un hôpital multidisciplinaire à Ouarzazate, un hôpital provincial à Tinghir et un autre près de Bomalne Dades. En gros, selon le ministre, chaque centre urbain reliant Tinghir et Ouarzazate sur 200 km  de long, abritera une infrastructure sanitaire.

Une enveloppe de 90 millions DH a été consacrée pour la construction de l'hôpital de Boumalne Dades, tandis que l'hôpital multi spécialités  de Ouarzazate qui sera achevé d'ici  fin de l'année prochaine, l'enveloppe budgétaire qui lui a été allouée est de 180 millions de dirhams, alors que 100 millions de dirhams ont été mobilisés pour la construction de l'hôpital régional Tinghir,  d'une capacité de 120 lits.