Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Construction d’une cité d'affaire et de médecine alternative au Maroc

  • 01 fév 2016

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Le top management de la Société Marita Immobilière (SMI), filiale de Marita Group, a annoncé le lancement officiel de son projet « Green Tech Valley ».

Ce projet de 3,5 hectares de superficie, situé sur la rive nord du Bouregreg, comporte une cité médicale, un centre commercial de 120 boutiques, des bureaux pour entreprises et des administrations,  un parking de 1.300 places sur 2 niveaux, une résidence hôtelière et une promenade.

Lors d’une conférence de presse  tenue à Rabat, les responsables du groupe ont précisé que ce projet qui revêt une importance socio-économique pour la ville de Salé avec la création d’environ 11.000 emplois directs et indirect, a été réalisé en partenariat avec la Banque islamique pour le développement.

Selon les responsables du SMI, la "Green tech Valley" va être une vitrine pour l’éducation environnementale, par exemple l’utilisation des panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité et la ramener dans le quartier, des LED pour permettre aux plantes de respirer, un vitrage pour produire de l’électricité sans avoir besoin de soleil, mais juste de lumière ambiant..Etc. Ce projet verra le jour fin 2018.