Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

USA : les médicaments antidouleur tuent plus que les armes à feu!

Les opioïdes tuent près de 200 Américains par jour, 72000 en 2017, c’est plus que les armes à feu et les accidents de la route combinés. C’est ce que nous révèle un reportage terrible diffusé jeudi 21 février lors de l'émission Envoyé spécial de France 2.

Des américains ordinaires s’écroulent en pleine rue, au supermarché, au volant de leur voiture… victimes d’overdose parfois aux côtés de leurs enfants! La mort sur ordonnance frappe partout, même dans les allées de supermarché. Devant sa petite fille en pleurs, une jeune femme s'est écroulée sous les caméras de surveillance, en faisant ses courses.

Vendus légalement, médicaments antidouleur extrêmement puissants et addictifs sont prescrits massivement pour des douleurs chroniques comme l'arthrose ou le mal de dos. Ces molécules provoquent à travers les Etats-Unis des overdoses en série. En plein jour, en pleine rue.

C’est l'Oxycontin, un antidouleur, à base d'opium qui est à l’origine de cette épidémie. Pendant des années, des médecins ont fait la publicité d'Oxycontin: "pas de dépendance, pas de risque d'addiction", affirmaient-ils. Les ventes ont été dopées, à grand renfort de campagnes publicitaires.

Purdue Pharma, laboratoire qui commercialise ce produit, appartient à la famille Sackler qui est l'une des dynasties les plus puissantes aux USA.

Donald Trump veut construire un mur pour prétendument empêcher la drogue des cartels mexicains d’entrer aux États-Unis : il est moins pressé de lutter contre les trafics légaux des firmes pharmaceutiques américaines !