Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Un pharmacien soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue

  • 01 mar 2015

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Que de coups durs pour la profession de pharmacien ! Après un important trafic de psychotropes et d'alcool impliquant une pharmacienne exerçant à Berrechid en mois d'août 2014, revoilà un autre pharmacien de Daoura région de Berrechid soupçonné aussi d'être impliqué dans un trafic de drogue.

En effet , les éléments de la Gendarmerie Royale ont arrêté , lundi 16 février, une personne en possession d'une importante quantité de psychotropes.

Après avoir soumis cette personne à une enquête poussée, le dealer a avoué aux enquêteurs avoir acheté «la marchandise» de chez une pharmacie de la localité de Daoura région de Berrechid. Par cette révélation, les éléments de la gendarmerie, les autorités locales et les forces auxiliaires ont arrêté un deuxième dealer en flagrant délit en train d'acheter des psychotropes , après une perquisition dans cette pharmacie,300 comprimés psychotropes ont été saisies .

Le pharmacien ainsi que les deux personnes ont été déférés devant le parquet du tribunal de première instance de Aïn Sebaâ à Casablanca.

Selon la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ,de la mi-avril 2013 à la fin mai 2014, la police a saisi 458.176 comprimés qui ce qui est l’équivalent de 23 MDH. Le trafic des psychotropes implique d’autres crimes , 80% des affaires d’agression sont liées à la consommation des psychotropes, qui se traduisent notamment par des actes de violence, des crimes crapuleux ont défrayé la chroniques, tous ou presque commis sous l’emprise des psychotropes.