Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Médicaments en Turquie: une hausse des prix de plus de 25%

Le ministère turc de la Santé a annoncé, la semaine dernière, que les prix des médicaments en Turquie augmenteraient de 26,4% à compter du 19 février, a rapporté le site d'information Duvar.

Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré que la hausse des prix avait été décidée conjointement par les représentants de son ministère et du secteur pharmaceutique.

"Nous avons discuté d'une mise à jour des prix qui peut être calculée en multipliant le taux de change moyen Euro-Lire par une valeur constante", a déclaré Koca. Notant que le taux de change moyen des années précédentes en Turquie avait été multiplié par 70%.

Les taux de change sont essentiels pour le secteur pharmaceutique turc, qui importe plus de 50% des médicaments, alors que la production nationale dépend fortement des matières premières importées.

La lire turque a chuté de près d'un tiers par rapport au dollar en 2018 et a atteint des creux sans précédent suite à une crise diplomatique avec les États-Unis en août. L’inflation des prix à la consommation a atteint son plus haut niveau en 15 ans, à 25,2% en octobre et à 20,4% en janvier.