Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Johnson & Johnson rachète le spécialiste des maladies auto-immunes

Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé la semaine dernière qu'il allait racheter la société biotech Momenta Pharmaceutical spécialisée dans les maladies auto-immunes pour 6,5 milliards de dollars. Ce prix est considéré par les spécialistes comme le plus gros rachat de l'année dans le secteur de la santé.

La transaction inclut les droits sur le "nipocalimab", un anticorps qui peut potentiellement apporter des solutions pour certaines maladies liées à des troubles fœto-maternels, des troubles neuro-inflammatoires, à la rhumatologie, à la dermatologie et aux troubles hématologiques auto-immunes.

La société Momenta Pharmaceuticals, basée à Cambridge (Massachusetts), est une société de biotechnologie. Elle se concentre sur le développement de versions génériques de médicaments, de biosimilaires et de produits thérapeutiques pour l'oncologie et les maladies auto-immunes.