Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Cancer/Maroc : le groupe Oncorad ouvre son capital à CDG Capital Private Equity

CDG Capital Private Equity a pris une participation minoritaire dans Oncorad par la voie d’une augmentation de capital visant à financer le développement du groupe. L’investissement a été fait à travers le fonds "CapMezzanine".

Le CDG Capital Private Equity est un gestionnaire de fonds régulé par l’AMMC (l’Agence Marocaine du Marché des Capitaux

Le Groupe Oncorad a été créé en 1999 par Redouane Samlali et Omar Hajji. Les activités du groupe ont démarré en 2000 avec l’ouverture de la clinique Le Littoral à Casablanca, qui a réussi à s’imposer comme le plus grand centre privé d’oncologie/radiologie au Maroc.

En 2016, Oncorad a mis en place le Centre d’oncologie Majorelle à Marrakech en partenariat avec des médecins associés, avant de lancer en 2018 une nouvelle structure spécialisée dans l’oncologie et la radiologie qui ouvrira début 2020 à Agadir.

Aujourd’hui, la clinique le Littoral est l’un des centres de référence en Afrique dans le traitement du cancer notamment en termes d’expertise médicale, d’infrastructure et d’équipements.

Il est à signaler que le "CapMezzanine", qui est un fonds de la banque d’investissement du Groupe CDG, vise à financer, avec une approche distinctive, les PME-PMI sur le marché marocain, en proposant des financements sous forme de capital et/ou de quasi-fonds propres.